mercredi 2 novembre 2011

Ma première tunique : ma J

          Après un peu de lecture, place à la pratique ! Et c'est parti pour la confection de mon premier vêtement : une tunique légèrement décolletée, un peu cintrée et élastique au niveau de la taille.
Ce modèle est tiré des Carnets de couture "Tuniques pour petits et grands". Je me suis donc orientée vers la tunique J, un modèle dit "facile" d'après les auteurs.

          Et effectivement le modèle est assez simple pour une novice comme moi, mais un petit bémol tout de même ! Et la palme des difficultés revient aux ......... emmanchures !!!!!!
          Assembler le devant et le derrière : pas de problème. J'étais toute contente de moi, ça prenait forme, je m'y voyais presque dedans. J'avais un peu peur pour la pose de l'élastique sous la taille, mais à ma grande surprise il ne m'a posé aucune difficulté. Mais est arrivé le chapitre sur les emmanchures et c'est là que je me suis presque mise à pleurer ! (bon quand même pas à ce point, mais j'ai eu un petit moment de solitude en me demandant ce que je pouvais bien faire avec ces petits morceaux d'emmanchure et comment j'allais les fixer sur ma tunique). 
          Après quelques recherches, et des essais divers et variés, YOUPI j'ai enfin réussi à les monter ces satanés emmanchures. Restait plus alors qu'à faire un petit ourlet en bas et hop le tour est joué !

          Le tissu utilisé pour cette réalisation est en provenance directe de chez Mondial Tissu et voici le résultat de mon travail, une petite tunique bien sympathique à porter !



A bientôt pour de nouvelles aventures couturesque !

1 commentaire:

  1. super la tunique je vois que tu t'éclates dans tes oeuvres superbe bisous

    RépondreSupprimer