lundi 7 novembre 2011

Et un sac 2 en1

          Me voilà à la recherche de nouvelles idées pour continuer mes aventures d'apprentie couturière. Et j'ai trouvé ! On me disait souvent que je n'avais pas l'air assez féminine quand je me promenais avec mon sac à dos tous les jours pour aller au boulot alors j'ai décidé de remédier à cela ! Mais fallait vraiment trouver quelque chose qui me tape vraiment dans l'oeil pour que j'abandonne mon cher sac à dos qui je dois le dire est très pratique : je peux y ranger mes deux portefeuilles (celui pour les papiers de voiture, celui pour les sous ;) ),  j'y loge également tous le nécessaire pour ma gamelle du midi, mon livre pour la lecture dans le train, plus quelques bricoles de filles (et je pense que vous pouvez vous imaginer qu'elles peuvent être nombreuses !). Bref, pour détrôner ce vieux sac j'ai craqué sur un sac réversible que j'ai pu trouver dans le livre "Sacs et besaces" des carnets de couture.

          Après un petit tour dans mon magasin préféré, je rentre à la maison et me lance dans les préparatifs de confection de ce sac "2 en 1". Après quelques coups de ciseaux, épinglage, préparation de plis pour le fond et piquage (endroit contre endroit), je retourne le tout et PAF ça marche pas ! Je me retrouve avec un côté extérieur en tissu 1 et l'autre en tissu 2 (et forcement idem à l'intérieur) au lieu d'avoir tout en tissu 1 à l'extérieur et tout en tissu 2 à l'intérieur. Oups, petit problème me direz vous, quoi que je pourrais dire que ça avait un certain genre ! Bon ben me voila partie pour tout démonter et recommencer. J'ai donc mis en marche mes petites méninges pour voir où cela avait pêché. Je me suis appliquée et ... tadam ça marche ! Tout est correctement à la bonne place. Me reste plus qu'a préparer l'anse et le tour est joué.

          Un, Deux, Trois et Abracadabra ..... voila le résultat ! 


Côté recto


Côté verso

          Petit zoom sur les plis qui se trouvent au fond du sac


          Et un dernier pour voir qu'il est déjà bien plein !


          Je sens que ça va être dur de troquer le bon et vieux sac à dos bien pratique pour transporter tout ce dont j'ai besoin pour la journée. Va falloir trouver une solution pour le transport de la gamelle car je doute que tout rentre dans ce joli sac ! Qui sait peut être que dans un autre billet vous verrez tout ça ....

A bientôt !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire