samedi 26 novembre 2011

Couture en suspens ..... bredele au programme

          Bien le bonjour à vous tous et toutes !

          Vous allez me dire que je n'avance pas beaucoup dans mes déboires couturesques mais j'ai une bonne raison ! Et oui, et vous allez me demandez laquelle ? Et bien je suis en pleine préparation des bredeles de Noël !

          Et oui depuis le weekend du 26 novembre, me voila partie dans la confection de ces petits gâteaux. Alors certaines personnes me diront "mais qu'est ce que c'est que des bredeles" ? Et bien je leur répondrai que c'est une tradition alsacienne qui consiste à préparer des petits biscuits tout au long du mois de décembre. Ces biscuits sont alors mis en sachet pour les offrir avant Noël et le restant est mangé tout au long du mois pour attendre patiemment Noël !

          Donc cette année c'est 8 sortes de bredeles qui sont au programme :

1. Les marbrés au chocolat


2. Les gâteaux à la cannelle




3. Les gâteaux à l'orange


4. Les noiserins
       
          Avant décoration

          Après décoration


5. Les gâteaux aux noix


6. Les pains d'épices


7. Les butterbredeles (accompagnés des marbrés)



8. Les coquins


       

          Pour réaliser tout cela, il aura fallut 2,5 kg de farine, 1 kg de sucre, 1kg de beurre, 13 oeufs, 150gr de noisette, 150gr de noix, 400gr de miel et plusieures pincées d'épices ce qui nous donne environ 6kg de petits gâteaux.

          Et voila, tout est fini, mis en boite ou sachet, reste plus qu'à faire des heureux en les offrant. J'espère ne pas avoir fait trop d'envieux avec tout ça ....

Miam, miam, miam,

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire