jeudi 17 mai 2012

Un froid polaire

          L'hiver 2012 est arrivé quand on ne l'attendait plus ! Mais il ne nous a pas épargné en Alsace, nous laissant parfois partir le matin au boulot par des température frôlant les -18°C. Brrrr un vrai froid polaire en somme. Donc pour oser affronter ce froid de bon matin, alors que l'on sort de son lit tout douillet, je me suis tricoté un snood (objet fort à la mode cette année et qui a la particularité bien précise de tenir chaud !).

          J'ai trouvé le modèle dans le magazine "Tricot mag" spécial bonnets et accessoires. Il se tricote en aiguille n°5 avec 2 brins de laine de qualités différentes :  "Stras light" pour briller de mille feux :) et "Phil Light" pour apporter la couleur mauve. Ces deux fils sont ainsi tricotés en côtes anglaises (première fois pour moi que j'utilise ce point) puis sont ensuite assemblés pour former le col et la capuche. 

          Place au résultat en photo !




          Et bien je peux vous dire que je l'ai fini juste a temps pour affronter ce froid qui a persisté durant plus de 15 jours ici. Je suis très satisfaite de ce snood et combiné à une bonne écharpe, j'ai pu sortir dans ce froid polaire le matin en me disant : "M'en moque, je suis au chaud moi !"

          A bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire