vendredi 13 juillet 2012

Un nid d'ange pour un petit ... Ange ou Démon ?

          Je vous avais prévenu, je vais vous inonder de billets ! La nature veut que l'on "prépare" un petit en 9 mois, j'ai donc eu bien assez de temps pour préparer des tonnes de choses (habits, couverture, jouets, etc.) afin que ce petit découvre le monde dans du "made in France", et je dirais même plus dans du "made by Coralie" !

          Place à la réalisation de ce nid d'ange (ou de démon, voir avec les parents ce qu'ils en pensent). Le modèle est tiré d'un catalogue Phildar Créations : Tricoter Câlin. Ce catalogue propose des modèles extrêmement simples à réaliser, et j'ai prévu d'en faire d'autres, mais les journées ne sont pas assez longues (je me rabattrais sur les modèles 12-18mois pour préparer quelque chose pour Noël !). J'ai donc choisi le nid d'ange à rayures, qui se tricote avec de la grosse laine et des aiguilles 7. Pour la laine j'ai utilisé la qualité conseillée dans le catalogue, à savoir de la Rapido en coloris Noir et Carmin (couleur passe partout, vu que je ne savais pas encore que ça allait être un petit gars). Après quelques soirées de rangs endroit puis envers, voila le résultat.







Un petit polisson c'est glissé au chaud on dirait !

          A bientôt !

1 commentaire:

  1. bonjour
    ce nid d'ange me plait beaucoup et je vous félicite pour sa réalisation il est superbe cependant est ce possible d'avoir les explications car je n'ai pas le catalogue cité en référence.. dans le cas contraire ce n'est pas grave je le ferai au pif je vous remercie
    Cordialement

    RépondreSupprimer