jeudi 26 juillet 2012

Brassière rayée et petits chats

          Troisième réalisation de cette baby-box : une brassière rayée. Après avoir réalisé de quoi dormir, de quoi jouer, et de quoi se promener tout en restant au chaud, j'ai choisit de réaliser cette brassière rayée. Le modèle est issu du catalogue Phildar Création : Tricoter Calin n°54. J'ai complètement flashé sur ce modèle présenté dans le catalogue en version "garçon" dont voici une petite photo :


          Lorsque j'ai commencé ce modèle mon petit neveu s'amusait déjà avec les nerfs de sa tatie en lui faisant des petites blagues du genre "je suis une fille" ou "je joue à cache-cache". Comme on m'avait annoncé que ce devait être une fille, je me suis dit que ces couleurs iraient très bien à un petit garçon, mais que pour une fille ça ferait peut être un peu trop. Je me suis donc tournée vers des couleurs plus neutres (et heureusement pour moi je n'ai pas choisi du rose girly !). J'ai donc utilisé de la laine Lambswool 51 (51% laine d'agneau - 49% acrylique) pour les coloris Taupe, Lin, Roux et Vesuve et de la laine Partner 3.5 en coloris Poudre. Et me voila parti pour deux rangs de chaque couleur en alternant tous les 2 rangs. 

            Au total, 5 pelotes ont été nécessaires pour réaliser cette brassière en taille 6 mois. Les finitions ont pris un peu de temps (je déteste ça c'est long) et j'ai beaucoup repoussé le moment où il fallait les faire. Après l'assemblage des pièces, j'ai posé la parmenture au niveau du col, réaliser les cordelières et cousu les boutons "chats". J'adore ces boutons, je trouve qu'ils vont bien avec ce modèle (je suis d'ailleurs retournée chez Mondial Tissu pour m'en chercher un lot de plus :) ).

          Place maintenant aux photos.


Petit aperçu d'ensemble



Zoom sur les fameux "chats"

          Voila pour la troisième pièce de cette baby-box. C'est une histoire qui reste à suivre !

          A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire