jeudi 8 mars 2012

Un peu de changement

           Un peu de changement dans mes habitudes ! Et oui, il me faut changer régulièrement d'activité pour éviter de m'en "dégouter" à trop forte dose. Alors j'ai décidé de garder les aiguilles et le fil mais d'utiliser de l'huile de coude au lieu de ma jolie machine pour me remettre un peu au tricot !

          J'ai trouvé un magazine rempli de modèles de bonnets et d'écharpes, et l'hiver se faisant de plus en plus pressant, je me suis dit c'est l'occasion. Un bonnet c'est vite fait ! Mais oui quand on a l'habitude, mais là, voilà un moment que j'avais boudé mes aiguilles de tricot, et je dois dire que j'ai choisi un modèle un peu "hard" pour moi, encore "débutante" en tricot. Un modèle avec plein de points compliqués, des torsades sur 3 mailles, 6 mailles et je ne sais encore. Mais bon le rendu me satisfait pleinement.

          J'ai donc tricoté ce modèle Phildar, en couleur mûre.





          Je trouve le résultat satisfaisant, il m'aura donné du mal en tout cas (j'ai du re-défaire après presque 10cm de fait sur les 20 au total). Seul petit bémol, je le trouve un peu trop grand pour ma tête, alors j'ai rajouté des élastiques pour qu'il tienne mieux. Je corrigerai ça sur le suivant ... mais chut on ne le répète  pas !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire