Voici un de mes derniers ouvrages. A la base, j'étais a la recherche d'un modèle pour me faire un châle. Après un petit tour sur la toile, et plus particulièrement sur Ravelry, j'ai trouvé un modèle qui me plait.
Munie de mon crochet taille 3 et de ma pelote de laine Angel je me lance dans cette réalisation qui me permet de m'occuper durant ma pause déjeuner. Et j'avance assez vite, le modèle est simple et bien expliqué (en anglais, of course). Mais comme je suis hyper douée, j'ai tout de même réussi a me rendre compte lorsque je suis arrivée au niveau de la bordure que ce n'était pas des doubles brides qu'il fallait faire mais des brides simples (db en anglais = double crochet = bride). Moi je vois double j'en conclus double bride (pour info double bride = double tremble = dtr). On ne pourra pas dire que je ne suis pas prévenue maintenant ! Bref cela reste du crochet et je trouve que le rendu va tout aussi bien qui si j'avais "décryptée" correctement les explications.
Voilà quelques photos de cette petite oeuvre :-)
Et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec une petite commande. Ma collègue qui m'a vu me divertir durant mes pauses a trouvé ça trop joli. Je voyais à sa petite mine qu'elle aurait bien aimé en avoir un et comme le crochet est une corde qu'il manque a son arc, je lui ai proposé de lui en faire un.
Après un petit tour sur la toile, elle a finie par choisir ce modèle. Il est composé de 55 carrés et de 11 triangles assemblés par mailles coulées. Pour la laine on a choisi de la Angel de chez Bergère de France en coloris pavé.
Comme tout les ouvrages où il faut répéter plusieurs fois le même morceau, ça devient assez monotone a réaliser et on a vite envie de finir pour passer à autre chose. Le pire reste sans conteste le ''rentré de fil'' et l'assemblage de tous ces morceaux pour obtenir le châle final.
Après quelques pause déjeuner, du temps et de la patience, voici le résultat final :
Vue d'ensemble
Petit développé de châle !
Oh la terre penche ou quoi ?
Zoom sur le motif
Ah qu'il est beau !
Version portée
Le voilà maintenant dans les mains de son heureuse propriétaire qui est ravie du résultat. J'attends les ordres pour le prochain planning :D
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire