samedi 26 octobre 2013

Range aiguilles à tricoter

         Après avoir craquée et m'être achetée mon kit d'aiguilles à tricoter circulaires, je me devais de préparer un range aiguilles digne de ce nom. Et oui parce que les sachets en plastique fournis lorsque je les ai achetées, ça va 5 minutes.

          Après avoir récupéré des restes de tissu qui m'avaient servi ici et encore , je me suis lancée, sans modèle, juste au "feeling". Des espaces de rangement pour les aiguilles sur la gauche et une "pochette" sur la droite pour y placer les câbles des aiguilles. Seule interrogation, comment réaliser la fermeture de cette house ? Au début j'étais partie sur un bouton / passant, mais comme j'ai réellement songé au système de fermeture après avoir quasiment fini la house, ça ne me convenait pas. J'ai ensuite pensé au ruban. Rouler la housse et la maintenir avec un ruban. Ok cette solution me parait être la bonne. Je passe donc à l'action et suis contente du résultat à vide. Eh oui, parce qu'une fois que j'ai rempli la housse avec les aiguilles, ça ne se roule pas correctement et ça ne ressemble à peu près à rien. Pfff fallait bien que je trouve une solution ! Alors en dépit de tout, je suis passée aux pressions en résine. Après un pliage en 4 ça donne à peu près ça :


Range aiguilles fermé

          Et lorsque l'on ouvre le tout, voici ce que l'on obtient :

Espace de rangement des câbles


Que d'aiguilles bien rangées !



Ça ne choque personne ces pressions rouge en plein milieu ?

          Voilà vous avez vu ce que ça donne. Bon on saura que la création ce n'est pas vraiment pour moi, ou alors faut vraiment que je réfléchisse un peu plus avant de me lancer tête baissée ! Pour preuve, j'étais tellement contente d'avoir solutionné mon "problème" de fermeture, que je ne me suis pas rendu compte que lorsque mon range aiguilles est fermé, celles-ci se font la malle par le côté. J'aurais du prévoir un rabat ! Ça m'apprendra à réfléchir avant de me lancer dans la création ! Ne me reste plus qu'à en refaire un autre !

          A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire