Les vacances sont finies, aujourd'hui retour au boulot ! Comme promis, voici la suite des mes essais de cousette pour bébé. Et oui, on m'avait annoncé que j'allais être tata début juin. Qu'à cela ne tienne, j'ai pu me lancer dans la couture pour petit :) Mais fille ou garçon ?
J'attendais cette réponse impatiemment, et j'ai été très heureuse quand on m'a annoncé que c'était une petite fille. J'avais des projets plein la tête, tuniques, robes, brassière, gilet, manteau ....
Me voilà donc à la recherche de tissus et de modèles. J'ai choisi le cache coeur en 6 mois des Intemporels pour bébés. Le tissu est beige avec des petites fleurs marrons et oranges et il vient de chez Mondial Tissu. Ce modèle est facile à réaliser, je n'ai eu aucun problème lors de sa réalisation.
Maintenant, il ne me reste plus qu'a vous présenter mon cobaye pour les essais (bon il est d'un gabarit plutôt petit vu la taille du modèle). Mesdames et messieurs voici Caramel :
Et un petit noeud sur l'intérieur pour tenir le tout
Un autre sur l'extérieur
Mais qu'est ce que c'est ce truc marron que l'on aperçois ?
Voilà un peu le résultat, mais il me faut me creuser les méninges pour faire autre chose en mode "garçon", car ce petit chenapan n'avait rien trouvé de mieux que de bien se cacher la première fois. Et donc du coup on m'a annoncé un mois plus tard que la petite merveille était un garçon ....
Je vais y réfléchir et je reviens c'est promis ! Il n'était pas encore là qu'il me faisait déjà des blagues, mais il ne connait pas sa tata celui-là ! J'ai plus d'un tour dans mon sac. Je vais revoir tous mes projets.
..........
..........
..........
..........
.......... Tilt !
..........
..........
..........
..........
.......... Tilt !
J'ai laissé entrevoir un petit bout d'une cousette ci-dessus (si si si, regardez un peu mieux la dernière photo ci-dessus), mais maintenant place au modèle version "Garçon". Il s'agit d'un bloomer en taille 6 mois que j'ai trouvé dans le livre "Intemporels pour bébés" (j'adore ce livre). J'ai utilisé un tissu marron à rayures (je m'en suis même pris en rab pour me faire une tunique). Voici le résultat de cette cousette :
Petite vue de l'ensemble ...
Bon mais je ne peux pas laisser mon neveu avec ce haut qui fait trop "fille" à mon goût. Je me replonge dans mon livre favori et je pêche cette brassière à encolure carrée. Le modèle est sympa et n'a pas l'air difficile à réaliser. J'ai choisi un tissu beige en lin, qui m'a l'air bien agréable à porter. Alors je me lance, tous va relativement bien, mais ahhh l'encolure, je déteste ça, encore plus quand celle-ci est carrée. Je crois que j'ai passé plus de temps à la faire que tout le reste ! Mais bon on va dire que je m'en suis sortie pas trop mal. Voici quelques photos de cette brassière. Je l'ai fermée dans le dos avec des pressions en résine. Et oui j'ai craquée sur la pince KAM et ses pressions si faciles à poser. Je sens que je vais en mettre partout bientôt, merci mon chéri pour ce cadeau.
Oups... un petit coup de repassage n'aurait pas été de trop ...
Devant / Derrière et les fameuses pressions en résine
Et voila le nouvel ensemble qui a été proposé à ce petit
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire