mercredi 10 juillet 2013

Petit haut en Liberty

          Reprenons un peu de couture pour moi ! Et faisons un grand retour en arrière d'au moins un an. J'ai acheté il y a plus d'un an ce tissu en liberty, bien que n'étant pas fan de ce genre de tissu, je me suis dit pourquoi pas essayer au moins une fois. Donc me voilà avec mon mètre de tissu à ne pas savoir quoi en faire. En feuilletant mes bouquins de couture, je suis tombée sur le débardeur du livre d'Astrid  Le Provost, Coton, Lin et Liberty (c'était un signe pour utiliser ce tissu ?).

          Alors c'est parti, je découpe les deux morceaux pour me mettre à la fabrication de ce débardeur. Jusque là pas de problème mais la pose du biais sur le tissu froncé, qui ne faisait que glisser en permanence de ma machine à coudre a failli me faire regretter de l'avoir tenté.

         Le modèle en lui même n'est pas compliqué à réaliser, mais la matière choisi pour ce tissu ne s'est pas avérée être la bonne. Bref après quelques heures de galère j'ai réussi a obtenir quelque chose d'assez sympa et très léger à porter en plein été. Finalement, je suis plutôt contente du résultat, même si je ne pense pas renouveler l'expérience du liberty. Au moins maintenant je peux dire " je l'ai fait " !

          Place maintenant aux photos :






          A bientôt !


1 commentaire: