jeudi 26 juillet 2012

Brassière rayée et petits chats

          Troisième réalisation de cette baby-box : une brassière rayée. Après avoir réalisé de quoi dormir, de quoi jouer, et de quoi se promener tout en restant au chaud, j'ai choisit de réaliser cette brassière rayée. Le modèle est issu du catalogue Phildar Création : Tricoter Calin n°54. J'ai complètement flashé sur ce modèle présenté dans le catalogue en version "garçon" dont voici une petite photo :


          Lorsque j'ai commencé ce modèle mon petit neveu s'amusait déjà avec les nerfs de sa tatie en lui faisant des petites blagues du genre "je suis une fille" ou "je joue à cache-cache". Comme on m'avait annoncé que ce devait être une fille, je me suis dit que ces couleurs iraient très bien à un petit garçon, mais que pour une fille ça ferait peut être un peu trop. Je me suis donc tournée vers des couleurs plus neutres (et heureusement pour moi je n'ai pas choisi du rose girly !). J'ai donc utilisé de la laine Lambswool 51 (51% laine d'agneau - 49% acrylique) pour les coloris Taupe, Lin, Roux et Vesuve et de la laine Partner 3.5 en coloris Poudre. Et me voila parti pour deux rangs de chaque couleur en alternant tous les 2 rangs. 

            Au total, 5 pelotes ont été nécessaires pour réaliser cette brassière en taille 6 mois. Les finitions ont pris un peu de temps (je déteste ça c'est long) et j'ai beaucoup repoussé le moment où il fallait les faire. Après l'assemblage des pièces, j'ai posé la parmenture au niveau du col, réaliser les cordelières et cousu les boutons "chats". J'adore ces boutons, je trouve qu'ils vont bien avec ce modèle (je suis d'ailleurs retournée chez Mondial Tissu pour m'en chercher un lot de plus :) ).

          Place maintenant aux photos.


Petit aperçu d'ensemble



Zoom sur les fameux "chats"

          Voila pour la troisième pièce de cette baby-box. C'est une histoire qui reste à suivre !

          A bientôt !




vendredi 13 juillet 2012

Un nid d'ange pour un petit ... Ange ou Démon ?

          Je vous avais prévenu, je vais vous inonder de billets ! La nature veut que l'on "prépare" un petit en 9 mois, j'ai donc eu bien assez de temps pour préparer des tonnes de choses (habits, couverture, jouets, etc.) afin que ce petit découvre le monde dans du "made in France", et je dirais même plus dans du "made by Coralie" !

          Place à la réalisation de ce nid d'ange (ou de démon, voir avec les parents ce qu'ils en pensent). Le modèle est tiré d'un catalogue Phildar Créations : Tricoter Câlin. Ce catalogue propose des modèles extrêmement simples à réaliser, et j'ai prévu d'en faire d'autres, mais les journées ne sont pas assez longues (je me rabattrais sur les modèles 12-18mois pour préparer quelque chose pour Noël !). J'ai donc choisi le nid d'ange à rayures, qui se tricote avec de la grosse laine et des aiguilles 7. Pour la laine j'ai utilisé la qualité conseillée dans le catalogue, à savoir de la Rapido en coloris Noir et Carmin (couleur passe partout, vu que je ne savais pas encore que ça allait être un petit gars). Après quelques soirées de rangs endroit puis envers, voila le résultat.







Un petit polisson c'est glissé au chaud on dirait !

          A bientôt !

mercredi 4 juillet 2012

Fais de jolis rêves Ronan

          Voila, le petit bout a montré le bout de son nez et comble ses parents. Pour qu'il se sente bien dans ce nouveau monde, je lui ai préparé une parure de lit. Elle se compose d'un tour de lit, d'une housse de couette et d'une pochette à accrocher au bord du lit pour avoir toujours le doudou, la tétine ou autre à portée de main.
          Le modèle est tiré du magazine Coudre c'est facile de mars-avril 2012. Pour le tissu j'ai choisi un tissu vichy marron et un tissu blanc avec des motifs enfantins. Je me suis orientée vers deux sortes de ruban : un marron à points blancs et un bleu ciel à motif marron.
          Mes vacances du mois d'avril ont été très productives car j'ai pu faire toute cette parure en 3 jours :) Lors de la réalisation je n'ai rencontré aucune difficulté particulière car les explications étaient très claires. Je crois que je n'ai jamais posé autant de ruban pour un modèle depuis que j'ai commencé à coudre. Pas moins de 12m de ruban ont été nécessaires à cette réalisation, mais je suis contente du résultat !

          Pièce n°1 : Le tour de lit


Face intérieure


Face extérieure




Petit zoom sur les rubans d'attache aux barreaux du lit


Oh les petits nounours ils sont mignons !

          Pièce n°2 : La housse de couette


Mais qui -est ce qui se cache derrière ?






3 noeuds réalisés avec les rubans permettent de fermer la housse


Petite photo sur les détails


          Pièce n°3 : La pochette de lit


Tiens mais qui va là ? Tu t'es perdue ?



Fixation de la pochette à l'aide des rubans



          Petite surprise : La balle à n'étiquettes et le doudou "Ours polaire"

          Après cette parure de lit, ce petit bout d'chou a besoin de doudous et de jouets pour faire de jolis rêves. Quoi de mieux que des doudous "made by Coralie" ! J'ai donc réalisé un doudou tout doux : l'ours polaire et la balle à n'étiquettes.

          Pour l'ours, le modèle provient des Intemporels pour bébé, j'ai choisi de la douillette blanche pour en faire un doudou extrêmement doux.

 Comme il a l'air malheureux je trouve

          J'avais vu la balle à n'étiquettes sur le blog de Mamzelle Angèle qui m'a permis de trouver le tuto de kallou pour réaliser cette balle. J'ai repris les restes des tissus et des rubans de la parure de lit pour faire cette balle. Pour jouer avec les nerfs des parents, j'ai glissé à l'intérieur une petite boite avec du riz pour que bébé s'éveille !


La balle à n'étiquettes qui fait du bruit !

          Voila de quoi faire de jolis rêves et bien s'amuser !



Voila le tout en place !


Et voila même un bébé qui a l'air de s'y sentir bien !



          A bientôt !