vendredi 25 janvier 2013

Petit mouton frisé

          Voila peu de temps j'ai décidé de me lancer dans le crochet. Tout cela après avoir vu depuis quelques temps dans le train une femme qui y crochète tous les soirs. A la voir faire, ça a l'air super facile. Elle te fait ça sans rien regarder, sans explications sous les yeux et en prime en papotant avec sa copine de train. Alors je me suis dis : "Mais oui c'est ça qu'il faut que je fasse dans le train au lieu du tricot !". En effet, un crochet ça prend quand même bien moins de place que des aiguilles à tricoter (bien que j'ai investi rapidement dans un lot d'aiguilles circulaires démontables) donc c'est très facilement transportable et maniable.
          Bon OK, le crochet c'est à tester ; mais que faire ? Me voila arpentant la toile à la recherche d'un modèle facilement réalisable au crochet. Et j'ai trouvé ça ! J'ai tout de suite craqué sur lui avec sa petite bouille, je le trouvais trop mimi. Le modèle est donc choisi. Et le destinataire de ce petit mouton est lui aussi trouvé : mon petit neveu !
          Bon c'est parti pour une lecture des explications "in English" of course ! Et là, je me dis c'est peut être un peu de trop pour une novice. Non, non pas que les explications soient en anglais, mais le point avec les bouclettes qui semble pas simple à réaliser. Surtout qu'auparavant je n'ai crocheté qu'une petite pochette pour tester le crochet. Mais bon le défi est lancé alors hop je m'en vais dans mon magasin préféré pour acheter le nécessaire à cet ouvrage.
          Et c'est parti, je commence par ..... le corps orné de toutes ses petites bouclettes. J'ai eu un peu de mal sur les premiers points, mais une fois le coup de main pris, le corps de ce mouton a grandi à vue d'œil !
          Round numéro 2 : la tête. Bon là du basique, une suite de mailles serrées à crocheter en rond. Et pour réaliser les yeux de ce petit, j'ai opté pour des yeux sécurités en plastique. Je les avais vu chez Mondial Tissu et en avait acheté une paire en me disant que ça servirait bien un jour :-)
          Viennent ensuite les oreilles et sa petite moumoute ! les mailles serrées et les mailles "bouclettes" s'enchaînent. Me reste plus qu'à réaliser quatre petites pattes et une petite queue et tous les morceaux seront prêts.
          Après une bonne petite heure de couture pour assembler tous les morceaux, le résultat est plutôt sympa ! La preuve en image :


Ces petits yeux craquants ...




Quoi ma gueule ? Elle ne te plait pas ?

Pffff cette séance photo m'a épuisé !

          A bientôt !

En espérant avoir fait un heureux ...